Sélectionner une page

Chanteuse solo (Jazz et chansons françaises)

Claudine Schneider, Pta de son nom d’artiste, est une chanteuse professionnelle qui interprète depuis plus de 30 ans des chansons dans des styles différents : ethniques, jazz, chansons françaises et compositions originales en langue française.

Après un apprentissage avec Magalie Lozano (classique), Michèle Waag (ethnique), Christiane Legrand (jazz). Elle chante dès l’age de 16 ans dans un duo itinérant (de chansons anciennes folk), puis rejoint le quartet Aroun El Minuit (reggae jazz), Dis bonjour à la dame (trio vocal de chansons françaises), Tradmania (spectacle musical ethnico-contemporain), Chante ta Rue (fanfare de rue jazzy), Stripsody ou la Danseuse qui rit (duo vocal et chorégraphique), Les Whoopeemakers (band New-Orleans), Les Swinguettes (duo vocal répertoire jazz adaptation française).

Influencée par les grands artistes du jazz et de la chanson, tels que Christiane Legrand, Chet Baker, Billie Holiday, Louis Armstrong, les Double Six et bien d’autres, Pta SCHNEIDER a également chanté dans plusieurs festivals de jazz et dans diverses formations musicales : big band, jazz band (New Orleans), fanfares de rue, duos, trios…

Son originalité est d’écrire et surtout de chanter des chansons personnalisées pour tous vos évènements, tels que : l’inauguration d’un lieu, un anniversaire, une personnalité, un mariage, un hommage, … et pour toute autre occasion particulière.

Elle chante tout un répertoire de standards de Jazz et de chansons sur des accompagnements hauts en couleur, interprété avec swing et sensualité.

Renseignements et contact au 06 71 11 52 88.

 Contact au 06 71 11 52 88