Sélectionner une page

« Le rêve d’Alice » conte chorégraphique et musical

aliceCe spectacle tout public a été créé en 1989 et a rencontré un large succès, plus de 400 représentations, dans de nombreuses écoles maternelles et primaires, centres sociaux  culturels, Festival Off d’Avignon 1992, maisons des jeunes, arbres de Noël publics et privés.

La réalisation et la direction artistique sont signées par Claudine SCHNEIDER qui interprète Alice, la poupée, l’oiseau, la boule de neige, et de la reine des neiges.

« Le rêve d’Alice » est un conte d’hiver sur le thème de la Neige… qui ne veut pas tomber…

 

C’est un spectacle de danse et de chansons de Noël, avec une histoire contée dans un univers poétique et féerique de Noël.

L’histoire

Chaque année le père Noël reçoit des multitude de lettres du monde entier. Alice a envoyé sa lettre pour demander au père Noël de la neige. Elle joue à la poupée, apprend à voler avec les oiseaux… quand soudain le vent se lève… et la neige commence enfin à tomber…une grosse boule de neige roule sur le sol… quand apparaît la Reine de la Neige qui danse et tourbillonne… et, avec l’aide du Père Noël, la neige apparait dans un grand voile blanc qui passe au-dessus de la tête des enfants…

L’histoire est contée par le Père Noël dans une ambiance sonore  inspirée de la nature : le vent, les oiseaux, … Danses et chansons alternent les passages du père Noël à la recherche de la neige.

Les chansons : Pour la Noël, Mais où est passé le renne, Étoile de Noël, Il neige doucement, A travers la campagne blanche et Père Noël sensationnel !

Les interprètes

Claudine SCHNEIDER : Alice et la Reine de la Neige

Bernard PIPON : le Père Noël.

Les conditions (Fiche technique sur demande)

  • Durée : de 30 à 45 minutes  (en fonction de l’âge des enfants)
  • Tarif : nous consulter
  • Espace scénique : 5 mètres x 5 mètres
  • Montage et installation : 3 heures avant la représentation

Renseignements et contact au 06 71 11 52 88.