Sélectionner une page

« La cifour et la galemi » fable dansante et chantante

La cifour et la galémiCe spectacle a été créé en 2013 en résidence d’été dans la Drôme des collines, puis programmé dans les écoles maternelles et primaires, au Centre de la Danse Contemporaine (CDC) de Ouagadougou, au Bassac festival (Charente) et dans divers autres lieux.

Les chorégraphies et les chansons sont signées Claudine SCHNEIDER qui interprète cette adaptation de la célèbre fable de Jean de La Fontaine : « la cigale et la fourmi » dans une pièce artistique où danse contemporaine et voix se mélangent.

 « La cifour et la galemi » est une fable contée dans un univers fantaisiste où les deux personnages principaux sont présentés à la fois dans la gestuelle dansée et dans les chansons accompagnées à la guitare. Les deux personnages évoluent dans les tableaux dansés qui se succèdent en alternance avec les chansons, déroulant ainsi geste après geste, l’illustration dansée de la célèbre fable.

L’histoire

La cifour représente la cigale insouciante, légère, improvisatrice tandis que la galemi (la fourmi) est plus raisonnable, ordonnée et prévoyante.

 La fable parlée est dansée sur le rythme des mots dans une chorégraphie musicale originale.

L’histoire, les chansons et la danse sont interprétées avec des accompagnements à la guitare et aux percussions dans des mélodies et des rythmes variés : valse, polka, bossa, rumba et aussi … le chant des cigales.

verso pochette CD Cifourrecto pochette CD Cifour

L’interprète

Claudine SCHNEIDER : la cifour et aussi la galemi.

 

Les conditions (Fiche technique sur demande)

  • Durée : de 30 à 45 minutes  (en fonction de l’âge des enfants)
  • Tarif : nous consulter
  • Espace scénique : 5 mètres x 5 mètres
  • Montage et installation : 3 heures avant la représentation

Renseignements et contact au 06 71 11 52 88.